Comment enfiler son legging ?

Pour des pratiques sportives, on utilise souvent des vêtements plus adaptés et plus légers qui ne seront pas trop encombrants, comme les leggins. Les leggins sont plus utilisés en yoga et plus précisément par des femmes plus que les hommes. Enfiler un legging n’est pas toujours facile malgré sa finesse.

Optez pour une position assise

Mettre des pantalons ou des leggins, c’est à peu près la même chose. Surtout, il ne faut pas se précipiter et prendre le risque de tomber en enfilant ce genre de vêtement. Quand vous enfilez un legging ou un pantalon, vous devez certainement soulever un à un vos pieds. Avec une telle position, vous ne devriez plus vous pencher vers vos pieds. Cela ne va pas vous aider à préserver l’équilibre donc pourrait provoquer une chute.

Il est alors plus conseillé de prendre une position assise pour faciliter l’enfilage. Vous serez plus à l’aise et vous n’aurez pas à avoir peur de tomber. Que ce soit un legging ou un pantalon, vous ne risquez pas d’avoir un déséquilibre en vous asseyant sur une chaise ou sur un canapé ou même pour plus de confort, sur votre lit. La bonne hauteur d’assise confortable doit aussi être considérée.

Des moyens faciles pour l’enfilage

On a déjà peut-être vécu l’expérience où notre legging se déchire ou se trouve en l’enfilant. Eh oui, les leggins sont faits de matières plus fines qui peuvent facilement se déchirer quand ils sont soumis à un certain étirement. Ce site-là vous permettra de choisir entre des modèles plus résistants.

Vous pouvez alors utiliser alors l’un des moyens suivants :

  • Enroulez une jambe de jogging jusqu’à ce que vous ayez un bout pour faire entrer votre pied. Il suffit de faire rentrer votre pied et de dérouler doucement votre legging pour éviter de le déchirer.
  • Retournez le legging jusqu’à ce que vous ayez un bout permettant de faire rentrer votre pied et enfilez par le revers.
  • Utilisez des outils spéciaux. En effet, il existe des outils qui vous permettent d’enfiler facilement et sûrement les leggings. Par exemple des enfile-bas ou des appareils d’enfilage. Ils permettent d’enrouler à l’avance les leggings afin de mieux l’enfiler suivant vos jambes. Les enfile-bas sont composés de membranes souples et élastiques pour donner du confort lors de l’enfilage. Certains enfile-bas permettent même d’enfiler des leggings debout.

Les gestes à suivre pour optimiser l’enfilage

Les leggings tout autant que les bas collants sont composés de tissus très fins, capables de se déchirer à tout moment. Il faut alors faire attention lorsque vous allez l’enfiler. Évitez surtout de brusquer l’enfilage pour ne pas nuire à la qualité de votre legging. Même si votre jogging est censé être élastique et souple, évitez d’étirer la matière pour ne pas affecter la qualité de cette élasticité.

De la même manière, ne tirez pas brusquement vers le haut et surtout ne sautez pas dedans comme la plupart des gens qui enfilent leurs pantalons. Vérifier vos ongles de pieds pour ne pas déchirer le tissu, également quand vous retourner votre legging, vérifier que vous n’avez pas de bague ou de longs ongles qui peuvent déchirer ou trouer le tissu.