Comment consommer le collagène marin ?

Le collagène marin, cela vous dit quelque chose ? Sachez que c’est une protéine qui est produite par notre organisme. Seulement, avec l’âge, notre corps arrête d’en fabriquer. Pour notre bien-être, il est important de miser sur la prise de complément alimentaire à base de collagène marin. Mais, comment le consommer ? Voici quelques astuces.

A tous les moments de la journée

Pour ceux qui ont décidé de prendre en main la santé de leur peau ou de leurs articulations, ils ont opté pour une cure de collagène marin. Mais, afin de vous aider à atteindre vos objectifs, vous devez savoir consommer votre complément alimentaire. On vous recommande donc de le prendre tous les jours. Pour obtenir des résultats, il est conseillé de réaliser votre cure pendant 1 à 3 mois.

Pour ce qui est de l’heure de la consommation, sachez que rien ne vous empêche de prendre votre complément alimentaire le matin, le midi ou le soir. Si le but est de contrôler votre faim, le mieux c’est de prendre votre collagène marin le matin lors de votre petit déjeuner. Si vous pratiquez une activité sportive, consommez votre collagène après votre entraînement. La prise de votre supplément en soirée est aussi suggérée par les professionnels.

En fonction de sa forme

Il est tout à fait facile de prendre un collagène marin. Il vous suffit de prendre en considération le format de votre produit.  Ainsi, vous pouvez choisir entre :

  • Le collagène marin en poudre
  • Le collagène marin en gélules
  • Le collagène marin en crème

Pour les compléments alimentaires sous forme de comprimés disponible sur plantavie.com, vous pouvez les consommer avec tout aliment liquide ou fluide. Il en va de même pour ceux qui sont en poudre. Vous pouvez les consommer le matin avec du lait, du jus de fruits bien pressé ou du yaourt. La voie cutanée est destinée à ceux qui souhaitent réaliser une action ciblée. Pour cela, il vous suffit de mettre un peu de crème sur votre visage, sur votre cou, sur vos ongles, sur vos cheveux ou sur vos mains. C’est la meilleure solution si vous tenez à hydrater ou nourrir votre peau et à prendre soin de vos chevelures.

En mangeant des aliments riches en collagène marin

Sachez que les collagènes marins sont également présents dans les aliments que nous consommons. Si vous ne souhaitez pas prendre du collagène marin sous forme de crème ou de complément alimentaire, vous pouvez miser sur des aliments qui pourraient aider votre organisme à produire encore plus de collagène. En effet, il est assez rare de trouver des aliments qui apportent directement du collagène marin.

Ainsi, afin d’aider votre organisme à booster la fabrication de cette protéine vous devez faire autrement. Pour cela, il serait conseillé de miser sur d’autres aliments qui sont riches en acides aminés, en vitamines, en soufre, en silicium ou encore en zinc. Parmi les aliments à conseiller, on peut citer le saumon, l’avocat, l’œuf, etc.