Comment avoir le look d’un basketteur ?

Contrairement à ce que l’on pense, les basketteurs sont les personnes les plus stylées dans le monde de la mode. Aujourd’hui, le port des jeans baggy, des survêtements extra-large et des chaînes en argent ou en or bling bling sont désormais révolu.

À notre époque, les basketteurs sont désormais habillés en costume chic avec leur propre touche bien sûr et des pièces de créateurs. Ces stars du basket-ball sont même depuis une décennie devenues les personnalités mondiales les plus chic et devenues des gravures de mode.

Rappel d’histoire 

C’est grâce à l’ancien patron de la NBA durant l’année 2005 que les jeans baggy ont été bannis des placards des basketteurs. On ne rencontre plus depuis cette année plus jamais de basketteur avec un look de t-shirt et de jogging oversize.

Jadis, on reconnaissait facilement les joueurs de basket avec leur look avec des vêtements sans forme, des bijoux de taille conséquente. Mais grâce à quelques changements imposés, des dress code spécifiques ont été convenus. Ces look d’avant on était considéré comme un look hip hop.

Le nouveau look basketteur, le casual look 

Depuis que le look hip-hop a été révolue, la majorité des joueurs ont choisi d’adopter le look casual. Ils ont choisi des costumes de créateurs de renom sur mesure avec des cravates, des lunettes, des bretelles. En bref, ce sont de toute nouvelles personnes !

Le public a été surpris au début mais s’y sont fait à la longue. La plupart du public ont été étonnés par les costumes cintrés mais ont trouvé ça agréable et sexy.

Comment s’habiller comme un basketteur sur le terrain ?

La manière dont les basketteurs sur terrain s’habillent est surtout axée sur les points sécuritaires. Le choix des vêtements doit être fait spécifiquement pour qu’ils ne se blessent pas ainsi que les chaussures et le ballon.

Concernant la tenue, un basketteur doit impérativement porter un short et un t-shirt sans manche pour qu’il puisse effectuer des mouvements librement. Pour la couleur des maillots, ils sont différents d’une équipe à l’autre pour pouvoir les différencier facilement. Chaque joueur est formellement prévenu pour ne pas porter un bijou durant un match. Ces derniers risquent de blesser le joueur ou son adversaire. 

Quant aux chaussures, on peut choisir des chaussures hautes ou des chaussures basses. Les chaussures de type haute permettent d’avoir un bon maintien afin d’éviter les entorses qui sont les blessures les plus fréquentes dans ce sport. D’un autre côté, les chaussures basses permettent d’avoir une grande liberté de mouvement et sont très légères. Les chaussures de basket-ball doivent être doté d’un très bon d’amortissement pour les articulations et donner une meilleure sensation de stabilité.

Pour le ballon, il existe plusieurs tailles. À savoir les ballons de taille 5 sont spécifiquement destinés aux enfants de 11 ans. Les ballons de taille 6 sont conçu pour les basketteurs de sexe féminin. Ensuite il y a les ballons de taille 7 qui sont destinés aux joueurs de 14 ans masculin..