Pourquoi mettre des bandes de boxe ?

Le sport de combat comme la boxe respecte quelques règles. Parmi elles, il y a les équipements qui sont surtout destinés à protéger. Les bandes de boxe font partie de ces équipements indispensables pour un boxeur. Ne pas mettre des bandes peut être dangereux pour le boxeur.

Protéger les articulations de la main

Les articulations sont les éléments qui travaillent le plus lorsque vous boxez. Ils supportent les poids lors de votre entraînement, mais également supportent le coup au moment du combat. Au fil du temps vous accumulez de la force à ce niveau, cependant, cela ne les rend pas invulnérables. Avec une couche de protection supplémentaire entre votre cible et vos articulations, ces dernières sont plus en sécurité. Vous éviterez les fractures mineures qui peuvent devenir des problèmes majeurs à répétition.

L’utilisation des bandages vous permet d’éviter de soigner vos mains après chaque entraînement ou chaque combat. Que vous frappiez un partenaire ou un sac de frappe, les bandes de boxe sont les équipements à ne pas oublier. Il est même conseillé de ne pas combattre si vous n’avez pas des bandes. Soit, vous devez emprunter soit, vous devez en louer un.

Pour absorber la transpiration

Même si l’enveloppe des mains pour la boxe est importante, les gants ne sont pas forcément des accessoires confortables. Ils sont chauds et peuvent rendre vos mains transpirantes. En revanche, s’ils sont mouillés, ils n’accomplissent pas bien leur travail. Si vous mettez un bandage, elle peut absorber la transpiration de vos mains. Elle sert d’éponge pour éviter que vos gants se mouillent.

  • Les bandes sont confectionnées à partir de matières absorbantes. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont placés entre vos mains et les gants de boxe. Ces derniers s’ils sont constamment en contact avec la transpiration, ils peuvent se détériorer rapidement.
  • Grâce au bandage, vous pouvez augmenter la durée de vie de vos gants qui sont plus onéreux que les bandages. Toutefois, pour accomplir cette tâche, choisissez bien vos bandes. Ils doivent être de bonne qualité, mais surtout d’une matière absorbante pour protéger vos gants et vos mains en même temps.

Pour augmenter la puissance des coups

Les bandes ne servent pas uniquement de protection. Ils sont également indispensables pour augmenter la puissance de vos coups. À la base, pour donner un bon coup, vous devez travailler votre frappe, renforcer vos poignets et apprendre quelques techniques. Toutefois, vous avez la possibilité d’augmenter votre performance si vous mettez des bandages entre vos mains et vos gants de boxe.

Par ailleurs, les bandes sont l’accessoire idéal pour stabiliser vos poignets. Vous savez parfaitement que la puissance de vos coups vient de cette partie. Si les bandes permettent à votre poignet d’être plus fort qu’ils ne sont pas, vous ne devez pas les oublier. Malgré leur apparence, ils sont délicats. Un problème à ce niveau peut vous tenir loin du ring pendant longtemps. Si vous avez une poignée abîmée, vous aurez du mal à mettre KO votre adversaire, mais surtout, il peut profiter de votre faiblesse pour avoir une ascendance sur vous.