Quels fruits sont riches en antioxydants ?

Les antioxydants sont des éléments grandement recherchés en ce moment, pour leurs indéniables effets bons mine. Les fruits sont de bonnes sources de cela, et c’est intéressant pour vous de vous orienter vers ce groupe alimentaire. En revanche, ce ne sont pas tous les fruits qui vont en contenir. Et il vous est donc nécessaire de faire un minimum de tri.

Les fruits de couleur rouges

La couleur du fruit est un bon indicateur concernant le fait qu’il contienne ou non des antioxydants. Les fruits dont la couleur est rouge sont ceux vers lesquels vous devez vous orienter pour bénéficier de cela. Ici, il va essentiellement s’agir des baies, comme :

  • Les cerises
  • La vigne
  • Les fraises
  • Le raisin
  • Etc.

Consommer de ces fruits va vous permettre de bénéficier d’une bonne dose d’antioxydants au quotidien. Ceux-ci y sont présents en quantité généreuse, et vous n’allez donc pas en manquer.

Plusieurs des fruits de couleur rouge ne vont pas être disponibles toute l’année. En revanche, il vous est possible de les conserver au froid. Il vous est également possible d’acheter de tels fruits hors saison, quoique cela risque de vous revenir un peu plus cher. Pour qu’ils soient efficaces, il est vivement conseillé de consommer ces fruits tant qu’ils sont frais. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une bonne qualité des antioxydants qu’ils contiennent.

Certains fruits séchés et fermentés

Le processus de fermentation de certains fruits va contribuer à la production de polyphénols, dont plusieurs sont excellents contre les  radicaux libres. En vous rendant ici, vous pouvez en savoir un maximum sur les nutriments et autres éléments bénéfiques pour la peau. Parmi les processus de fermentation qui contribuent à produire des polyphénols antioxydants, il y a celui qui est utilisé pour fabriquer le vin rouge. La consommation modérée de cette boisson rallonge la vie justement grâce aux antioxydants.

D’autres fruits permettent également de bénéficier de tels avantages, comme la prune. Les polyphénols présents vont efficacement combattre les radicaux libres qui accélérer le vieillissement cellulaire. Parmi les plus grands bénéficiaires de cela, on peut faire mention des cellules de la peau. Vous avez donc tout à gagner en vous tournant vers ces alternatives. L’intérêt réside notamment dans le fait que les fruits séchés et fermentés peuvent se consommer toute l’année.

Les fruits avec agrumes

Ce type de fruits est la référence la plus connue pour ce qui est des antioxydants. On reconnaît le fait d’avoir une bonne  teneur en vitamine C aux agrumes comme le citron, l’orange ou encore la pamplemousse. Cet élément va aider votre organisme à lutter avec une grande efficacité contre les radicaux libres. Les consommer en tant que tels permettent de bénéficier des fibres qui les accompagnent.

En revanche, beaucoup décident aussi d’en faire des smoothies, ce qui est également efficace. Inclure des agrumes dans votre alimentation vous permettra de bénéficier d’un antioxydant de bonne qualité. Ce dernier va aussi bénéficier à votre organisme de bien des manières, par exemple via une meilleure production de collagène, qui est essentielle aux cellules du corps.