Sticker de foot de l’équipe de Belgique : comment le coller ?

Vous êtes un fan des diables rouges de Belgique et vous souhaitez faire poser un sticker mural ? vous êtes ici en présence d’un article qui va vous exposer les étapes de cette pose. Pour les fans de l’équipe nationale de Belgique, les stickers muraux peuvent être le moyen idéal pour marquer leurs soutiens aux joueurs. Ils donnent aussi l’occasion de décorer son intérieur.

Préparation de la pose, avoir un mur bien propre

Pour permettre une pose optimale, il est conseillé de bien nettoyer le mur où le sticker sera destiné. La présence de poussière ou de matière grasse peut compromettre la fixation. Ne vous fiez pas aux apparences, il vaut mieux être méticuleux pour ne pas gâcher les propriétés adhésives du dos de votre sticker. Même si le mur paraît propre, passer un coup de chiffon ne serait pas de trop.

La surface de fixation peut être une vitre ou des carreaux. Dans ce cas, vous devez la dégraisser. Les stickers foot de l’équipe de Belgique peuvent être placés sur des portes ou sur des fenêtres. De cette manière, votre soutien sera plus affirmé, car il sera plus visible. Mais pour qu’elle ne soit pas altérée, un peu d’alcool ménager pourra faire l’affaire en guise de dégraissant.

La préparation du sticker pour la pose

Une étape à observer avant de mettre en place votre sticker mural est de le préparer. Vous pouvez le mettre à plat durant toute une journée. Il se peut que durant la livraison du sticker, il soit enroulé dans un tube. Afin d’avoir un sticker en bonne et due forme, il est plus judicieux de l’aplanir. Durant ce délai, il faut aussi veiller à la température de conservation du sticker. Elle ne doit pas dépasser 25 °C. Les températures en-dessous de 12 °C sont aussi à éviter.

Outre les deux phases de préparation, vous devez vous munir des outils suivants :

  • Une raclette,
  • Chiffon doux,
  • Alcool ménager,
  • Paire de ciseaux.

Certains d’entre eux seront essentiels pour la préparation et d’autres seront utilisés pour la pose à proprement parler.

La pose du sticker mural  

En règle générale, un manuel de pose est offert avec le sticker. Il est conseillé de le lire attentivement avant de procéder à la fixation du sticker. Si des découpes sont à prévoir, il vaut mieux les faire avec de la pose sur votre mur. Une fois que tout cela est en place, vous allez pouvoir coller l’autocollant. Si vous redoutez que la surface risque d’être moins adhésive que prévu, vous pouvez la chauffer avec un sèche-cheveux. Pour commencer la pose, vous devez décrocher le film de transfert. Pour ce faire, vous allez commencer par un coin. Faites attention durant cette étape, il se peut qu’il soit très collant. Armez-vous de patiencepour ne pas causer des dégâts irréversibles. Ensuite, vous pouvez passer à la fixation sur votre mur. Il est conseillé de commencer par lehaut et descendre petit à petit. Si la taille du sticker est trop imposante, n’hésitez pas à demander l’aide d’une autre personne.